Parcours
s’installe en France en 1991 pour travailler comme contorsionniste avec le Cirque en Kit.
Par la suite elle rejoindra le Cirque Baroque pour trois créations (Candides, Ningen, Frankenstein) tout en se perfectionnant aux techniques aériennes à l’école de Jean Palacy.
Depuis 1997, elle travaille avec la compagnie Transe Express (Maudits Sonnants, Mobile Homme, M.O.B, création en 2006.…), chorégraphies aériennes en grande hauteur.
En juillet 2000, elle rejoint le Ballet National de Marseille pour la création du spectacle Sakountala sous la direction de Marie-Claude Pietragalla.
A partir de 2003, elle est engagée par l’académie fratelini, d’abord comme acrobate aérienne (le Port, Planète Cirque) puis en tant que collaboratrice artistique et pédagogique, sous la direction de Laurent Gachet (Tohu-Bohus, Youl, Les Dicos d’Or, Dédale)
Elle collabore avec Les Tréteaux du Cœur Volant, Le Grand Celeste et la
Cie Retouramont.
Parallèlement, elle crée ses propres spectacles et performances entre le cirque, la danse et la comédie (Le Matelot, BlacKbox, Fu’tago, Rêves de Comptoir etc.)
 
Connaissances artistiques
Kati Wolf a participé à des créations les plus diverses, comme le théâtre gestuel avec le Cirque Baroque, les parades de rue et attractions avec Transe Express, ou bien la danse avec le Ballet National de Marseille.
 
  1. -Danse voltige
  2. -Acrobatie aérienne
  3. -Comédie
  4. -Mouvements de danse et de contorsion
  5. -Interventions de rue
 
Autour de la mise en scène :
Assistance à la mise en scène/ Régie/ gestion, coordination et casting 
 
Depuis quelques années maintenant l’assistanat et la coordination de projets culturels de création est une autre facette et est devenu pour elle une manière différente de s’immerger dans les univers passionnants des créations artistiques.
 
  1. -Organisation et coordination projets artistiques
  2. -Assistance à la mise en scène
  3. -Recherche d’artistes
  4. -Suivi de l’exploitation du spectacle
 
Quelques expériences :
 
  1. Coordination de l’équipe circassiens au sein du Ballet National de Marseille pour le spectacle «Sakountala» de Marie-Claude Pietragalla.
  2.  
  3. Coordination de l’école de cirque de Chevilly-Larue et mise en place pendant quatre années du spectacle de fin d’année avec environ 60 enfants sur le plateau du centre culturel de la ville.
  4.  
  5. Assistance à la mise en scène de Laurent Gachet pour les spectacles «Youl-cabaret de cirque», «Karaçèna» et  «Dédale», spectacle de cirque avec une quarantaine d’artistes dans le grand chapiteau en dur de l’académie fratellini. Une création qui a réuni artistes de cirque sur de nouveaux agrès comme la balançoire double, un chœur polyphonique, des musiciens australiens et des comédiens.
 
Pédagogie + Coaching
Les liens entre la création et la pédagogie sont une évidence dans le monde du cirque. Depuis ses débuts Kati a toujours transmis son savoir-faire.
Aujourd’hui elle est professeur et maître d’apprentissage des apprentis à l’académie fratellini et donne des stages de cirque à l’occasion.
Pour la mise en piste des numéros ou des spectacles, la transmission est une source d’inspiration et de connaissance approfondie des gens, leur personnalité, leur corps et de faisabilité des rêves circassiens…
 
  1. -Organisation et coordination de projets pédagogiques
  2. -Coaching individuel
  3. -Stages
  4. -Cours de cirque (trapèze fixe, cerceau, tissus aériens, corde et contorsion)
  5. -Mise en place de numéros
Qui suis-je?
Leo Mayorga-Sanchez
Kimiko Otaka
Dedale-Laurent Gachet